vendredi 15 février 2019

La ligue du LOL

Étrangement, l'infecte polémique sur la ligue du LOL et les journalistes (ou apprentis) qui s'y sont fourvoyés m'a ramené à mes années de blogueur Poker. Après les traditionnels nausées que font naître ce type de comportement, vient la sainte horreur de voir qu'après le lynchage en meute, thème de la dite polémique, arrive le lynchage des lyncheurs...forme de catharsis moderne, principe moderne et réseau social de la loi du talion.

Bon, je vais pas pleurer sur les journalistes incriminés et je ne vais pas jeter la première pierre aux pasionarias vengeresses (au fait, pasionaria, ça existe en version masculin.e.?). Par contre, même à moindre échelle, la question de savoir si nous, les blogueurs sur le thème du poker, avons pu être auteur.e ou victime d'un engrenage similaire?

En fait, après avoir remonté les fils d’actualités de mes confrère.e.s de l'époque, potentiellement oui. Moi, le premier, j'ai, à plaisir, conchié mon sémillant septuagénaire breton, insulté un président de ligue dans la tourmente, brocardé des filles perdues dans la télé-réalité poker et j'en passe certainement des meilleurs.

J'ai vu ma délicieuse apôtre de Bercy se faire malmener à son tour et ma walkyrie plantureuse se faire railler de manière, pour le moins, dégueulasse.

Potentiellement oui. Victime et bourreau. Ce n'est pas l'apanage des milieux CSP+ parisiens ou les CQP- ruraux ou banlieusards

Pardon Papi JL, sans rancune

PS : j'avais oublié ce blog...je ne prends presque plus le train mais j'ai essayé l'inclusive. Ca fait moche non? faut que j'en parle à parent1

Aucun commentaire:

Publier un commentaire