dimanche 28 avril 2019

Eschatologie et passage du pont de Chinvat

La SNCF et ses retards et autres approximations de communications sont souvent source d'énervement pour nombre des voyageurs réguliers.du réseau ferré. Même si une rapide étude auprès de mes amis et connaissances empruntant le réseau TER m’ont ramené à la bonne mesure des désagréments que je rencontre sur les lignes TGV et Thalys. For marri d’être bloqué prés de notre dame des pommes de terre d’Amiens, nom de moi même (Foutre diable, quelle mouche dépensière a convaincu nos élites de bâtir cette gare desservie pour personne? A oui, le maire d’Amiens a été ministre des transports, j’avais oublié…).
Bloqué donc et désoeuvré, je consulte de manière nonchalante les dossiers de mon compte exchange, supprime d’un clic distrait les mais présents dans le répertoire des courriers indésirables, archive quelques folders dorénavant inutiles et, Ô stupeur, je constate qu’un dossier appelé flux RSS , planqué mais encore présent, affiche une nouvelle entrée. je clique sur les paramètres et constate la présence d’une bonne trentaine de référence dont un nombre important m’est signalé comme « mort ». je supprime donc ces entrées et reste avec une petite dizaine d’enregistrement qui semble actifs…

Fausse joie, le TGV s’arrête quelques centaines de mètres plus loin…je clique donc sur le lien en gras et j’arrive sur le site du Talleyrand Périgord breton. je lis sa prose , comprends à demi mot qu’il a encore changé de coche, m’étonne de voir des noms qui ravivent d’étranges souvenirs, commente d’un esprit distant ses syllogismes approximatifs et ses saillies stériles…puis me rendors…le train redémarre et le réseau étant ce qu’il est dans le désert picard, je change d’écran.
Mes obligations professionnelles assurées, je reprends le TGV dans l’autre sens et, par une boucle dont seule la nature complexe du fonctionnement limbique, je reprends le dossier en question…

Fichtre, le dernier billet de Sharfisher remonte à plus d’un an, le denier de Mama idem…la liste serait longue mais, oui, la vie des blogueurs est maintenant tournée vers autre chose. La bigarrée sphère protéiforme des pisseurs d’articles n’est plus. Titi, belge de nature, avait déjà inventé le seum bien avant Courtois, Ricardo ne semble plus voler au dessus des tables en tennis, Busty ne confond plus les mots, Fred ne cherche plus à financer ses coupes de cheveux improbables, Stefal a rangé son galure, Gum est définitivement collé et sec sur le dessous de la table, Rincevent ne pisse plus au vent, Zaranova ne nous invite plus aux soirées…. et j’en oublie d’autres…

C’est marrant, une tranche de vie, des souvenirs, des poilades, des jeux de mots, des soirées entières à cliquer pour grinder, des heures de train pour écrire, des pugilats par billets ou commentaires interposés… mince, il parait que j'ai publié il y a une semaine...

J'ai ouvert mon compte Facebook et je constate qu'il y a encore une vie poker :)

Tiens, j’ai le blues.



2 commentaires:

  1. Ah ah j'ai encore un compte Google pour commenter ! Les SBOs vivent encore je te rassure, on va découvrir Rozvadov en ce joli viaduc de mai cf FesseDeBouc

    RépondreSupprimer
  2. ouh là, j'ai oublié que la modération était active :) good luck à vous. Je parlais bien de la blogosphère et pas des amitiés IRL qui, elles, subsistent fort heureusement

    RépondreSupprimer