vendredi 27 mai 2022

Amendes et points : sont-ils devenus fous?

 

C’est traditionnel dans les périodes de campagnes électorales, les gouvernements promettent des mesures pour attirer le chaland. Et que je mets 5 euros à gauche et que je mets une tolérance à droite. Mais sur ce coup, Montand n’a fait qu’un sourd, pardon mon sang n’a fait qu’à tour. Déjà qu’une réalisatrice dans le seul but de faire le buzz et de se montrer nous a pondu un publireportage sur les abrutis qui font des rodéos le soir et essaye de nous expliquer que ce sont des incompris et des personnes qui sont judiciarisées injustement… Voilà le gouvernement qui réfléchit plus que sérieusement à faire sauter la perte de point pour les petits excès de vitesse… Gouvernement qui fait partie de la même famille que celui qui a fait passer la limite de vitesse de 90 à 80 kilomètres à l’heure. Allez chercher la moindre logique dans tout ça si n’est un clientélisme crasse…

SI j’en crois la rumeur, les vitesses constatées sont déjà corrigées de 5 KM/heure pour les vitesses autorisées jusque 80 et de 10% pour les vitesses supérieures… ce qui veut dire que vous pouvez rouler à 55 au lieu de 50 et quasiment 100 sur les routes limitées à 90 et ainsi de suite, ce qui va jusque plus de 136 pour les autoroutes. A l’heure où on se dit qu’il faudrait peut-être baisser la vitesse sur ces voies très rapides à 110…

Alors certains diront que les amendes restent en vigueur mais quel mauvais signe envoyé aux conducteurs indélicats. En gros, inférieurs à 5 KM heure recalculé, ca revient à mettre les limites de vitesse à 60 en ville puisque 60 = 55 (en gros OK). Super message, si vous avez les moyens de payer les amendes, allez-y, c’est open… la vitesse est responsable de beaucoup de drames, la vitesse surconsomme… rien, absolument rien, n’est acceptable dans cette mesure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire