mardi 17 mai 2022

Nupes : sont-ils devenus fous?

Il ne s'agit pas de critiquer ici le programme de LFI ou truc totalement illisible qu'est la NUPES (d'après moi). J'ai voté Roussel au premier tour et je m'en mords les doigts. Non pas qu'il y ait eu d'autres options, celle la était un "moindre mal". Les éléments pour lesquels mon vote a penché vers lui sont ceux qu'il faudra "voir après"...en gros, en fonction des résultats ce qui à la lecture des répartitions de circos et des circos éligibles par parties concernées revient à donner le pouvoir à un seul parti. Celui qui ne reprend aucun des points cibles. Bref,  je suis bien embêté et aurait certainement à rejoindre la cohorte des abstentionnistes au pire voire les votes nuls au moins pire. Ce qui est frustrant et traumatisant au regard de la tradition familiale d'exercice du devoir de vote (ou de droit)

Depuis deux semaines, je comprends encore moins bien ce que vaut réellement la NUPES. 

L'affaire du candidat insoumis mais indésirable Taha Bouhafs m'était indifférent au plus haut point. Jusqu'à ce Deus Ex Machina totalement imprévu (mais d'après certains prévisibles)... et là... on frôle l'intolérable. Des personnes pour qui ont ne peut que reconnaitre l'engagement auprès des victimes d'agression sexuelle ou physique devienne la caricature de qu'ils combattaient avant. L'explication la plus crasse étant certainement celle qui vise à expliquer que les pouvoirs publics ne faisant rien, par faute de moyen, ils ont réglé l'affaire en interne afin de ne pas les surcharger d'avantage... grotesque et ce n'est pas fini. Par moment, on se croirait dans une cour d'école (si le sujet n'était pas si grave) quand les derniers arguments sont d'aller comparer la taille des autres partis pour le même sujet. Et on ne parle pas de l'anaconda Briveaux.

Macron a nommé une Première Ministre hier. En attendant le résultat des élections bien entendu. Et déjà les NUPES la critique pour être celle qui a fermé la centrale de Fessenheim alors qu'il la réclamait (la fermeture pas madame Borne) il y a encore 3 ans. Va comprendre Charles.

Et hop, le Burkini. Pour faire passer le tout, on aura le droit d'y aller seins nus (Enfin pas moi, même si l'âge fait que mes maigres pectoraux ne sont pas en forme). J'imagine la scène tiens, dans le même bassin du topless et des femmes en laisse. Alors oui, le regard des hommes, des adolescents et compagnie est potentiellement offensant et dérangeant. Mais il y a bien des créneaux réservés aux nageurs (pour éviter que des pataugeurs ne viennent les déranger dans leurs longueurs), aux bébés nageurs (avec une température de bassin plus élevée pour le confort des bambins) alors pourquoi pas des créneaux réservés aux femmes? Soit ce n'est qu'un prétexte pour faire le buzz (ce que Eric Piole semble affectionner) parce que le contexte s'y prête soit c'est pas clientélisme associatif ce qui est possible aussi.

Bon ben, c'est dans 4 semaines...   en attendant les candidats de ma circo, me voilà dubitatif (et non, ca ne veut pas dire éjaculateur précoce). Allez un dessin de Chereau pour rigoler, un peu quand même



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire