mardi 30 août 2022

Barbecue : ils sont devenus fous

 

J’avoue que je ne sais plus faire la différence entre le compte parodique de Sandrine Rousseau et le vrai compte réel de cette femme politique. SI en plus les médias s’en mêlent, on n’est pas sortis d’affaire et la vie politique dans ce qu’elle a de noble n’est pas prête de s’améliorer.

J’ai suivi d’un œil distrait les idées et échanges provenant des universités d’été de EELV en espérant, benoitement, y trouver quelques raisons d’espérer encore des idées et ou solutions qui permettent de faire avancer un peu ce sujet qui me tient à cœur mais pour lequel je suis conscient de n’avoir que l’impact d’un colibri sur un feu de forêt. Mais j’y prends ma part. Je ne vais pas revenir sur la litanie des ramassages de détritus lors de nos ballades, mes pieds plutôt que la voiture à chaque fois que possible, etc.

Bref, je suis infoutu de dire si des choses intéressantes ont été dites, certainement parce que je n’ai pas passé mon weekend à explorer les comptes rendus ou diffusion mais surtout parce qu’une énième connerie de la personne en question et susnommée a monopolisé l’attention des médias… et des commentateurs. Le barbecue qui serait genré et symbole de virilité. J’ai vraiment cru que c’était un tweet de son compte parodique (j’y reviendrai après d’ailleurs)



C’est une connerie dans la formulation. A la rigueur, on peut discuter de l’empreinte carbone de la viande bovine mais il s’avère que 80% de la viande bovine consommée en France provienne de bête de réforme. En gros, des vaches laitières qui ne produisent plus assez. Source : https://idele.fr/ Elle peut aussi demander l’arrêt des fromages (d’ailleurs, je prédis une saillie future sur la raclette à compter du mois de novembre), des briques de lait, des laitages divers et variés…

Bref, une connerie mais là où ça devient insupportable, c’est la reprise par quasiment tous les médias (de la presse écrite à la télévisuelle en passant par le net) de cette bêtise et des échanges sans fin sur la légitimité du propos… A ben, on n’est pas dans la merde…

Bref, je désespère vraiment de l’écologie politique. Il semble qu’ils fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour détourner les électeurs, non seulement de leurs partis, mais aussi des élections tout court.

Et pour finir d’habiller la dame, elle doit avoir une très haute opinion d’elle-même pour taxer un compte parodique (de moins en moins d’ailleurs) d’être du harcèlement. Lancer ses hussards sur ce compte en leur demandant de le signaler le plus souvent possible afin de le faire supprimer, j’allais dire interdire… c’est oublié les années guignols de l’info qui avait, en vrac, appelé Jacques Chirac supermenteur, brocardé les dernières années François Mitterrand en robot téléguidé, fait passer Toubon, Léotard, Hollande pour des demeurés finis…et la liste est longue. Oui, la caricature et la parodie transforment les propos pour les ridiculiser, process qu'elle sait d'ailleurs employer si besoin concernant ses opposants. Sinon, qu'elle ne prenne pas la lumière. 



Bref, Sandrine Rousseau fait plus de mal à l’écologie qu’elle ne la sert. Sans compter que sa ritournelle de rééducation à faire n'augure généralement rien de bon

 

 

2 commentaires:

  1. Parler de barbecue c'est insensé comme de passer du temps à commenter ces aneries de bourgeois bobo-écolos. On gaspille de l'énergie (si j'ose dire) dans des critiques sans queue ni tête, on perd de vue l'essentiel des réflexions ou des combats à mener. Déjà en 1974, André Gorz posait le débat, jamais approfondi depuis. On se complait (et les médias n'arrange rien) dans l'extension ou la critique de l'écologie "punitive" envers les populations pauvres qui sont depuis longtemps en mode "colibri" par nécessité.
    http://www.cras31.info/IMG/pdf/gorz_leur_ecologie_et_la_notre-2.pdf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la sobriété, la tempérance, la modération... vaste programme

      Supprimer